Webmaker

Webmaker (Mozilla) Beta

Créer son site web en un tour de main sur Android

Mozilla Webmaker est une appli qui vous permet de créer votre propre site web en quelques minutes, puis de le partager avec le reste du monde... Idéal, à condition de ne pas vouloir un site trop complexe évidemment. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Galerie de créations
  • Partage du résultat

Les moins

  • Pour les projets simples uniquement

Très bon
8

Mozilla Webmaker est une appli qui vous permet de créer votre propre site web en quelques minutes, puis de le partager avec le reste du monde... Idéal, à condition de ne pas vouloir un site trop complexe évidemment.

Envie d'un site web? Le voici!

Vous rêvez d'avoir votre propre site, mais vous ne vous y êtes jamais vraiment mis parce que le processus de création vous a toujours paru trop laborieux? Dans ce cas, Mozilla Webmaker vous apporte la solution qu'il vous faut. L'appli vous livre un site clé en main grâce à deux fonctionnalités essentielles: créer et publier.

5 minutes, pas plus: c'est le temps qu'il faut pour créer un site web avec Mozilla Webmaker. Pas besoin d'être un expert en la matière. Par contre, il vaut mieux concevoir clairement votre projet. Ensuite, vous avez tout sous la main: dessins, albums photos, tutos simples et même un cahier d'exercices. Tout est possible sur le papier, à condition que le projet ne soit pas trop compliqué. Le résultat va ressembler davantage à un site vitrine ou un portfolio qu'à un portail proprement dit.

Inspirez-vous des créations des autres

Mozilla Webmaker joue donc la carte de la simplicité. Vous ajoutez toutes les pages que vous voulez d'un simple tap, vous pouvez insérer des images, du texte, d'autres éléments en quelques secondes. Manque d'inspiration? Jetez un coup d’œil sur ce que font les autres, vous trouverez sûrement là de bonnes idées! Vous pouvez en effet copier des sections entières d'autres sites si l'imagination vous fait défaut.

Par contre, on regrette qu'il n'y ait pas une fonction de recherche dans la rubrique où l'on explore ces autres sites. Les créations des autres utilisateurs s'affichent de manière aléatoire. Amusant quelques minutes, mais parfaitement inutile si l'on va là pour rechercher une idée concrète ou un contenu particulier.

Concrétiser une idée simple

Mozilla Webmaker s'adresse plutôt aux personnes qui veulent un site tout simple pour partager leurs idées ou projets. En cela, l'appli est parfaite. En revanche, si vous souhaitez concevoir un site plus complet, mieux vaut vous armer de patience et vous tourner vers d'autres outils plus complets et plus performants.

Webmaker

Télécharger

Webmaker (Mozilla) Beta